Le scanner dentaire

Pour ce qui concerne le scanner 3 D et la panoramique, nous possédons un appareil à rayons X multifonctionnel conçu pour fournir des informations complètes sur l’anatomie du patient dans ses moindres détails et permettant de répondre pratiquement à tous les besoins en termes d’imagerie maxillo-faciale.

L’appareil propose d’effectuer l’imagerie numérique panoramique, céphalométrique et 3D et possède des outils informatiques à travers des logiciels d’imagerie évolués permettant de répondre à tous les besoins possibles en matière de radiologie dentaire.

Le scanner est aujourd’hui indispensable notamment en implantologie. Avant toute décision, le dentiste doit effectuer une analyse approfondie ; le scanner permettra d’évaluer la qualité et les dimensions de l’os qui servira de support à l’implant dentaire.

Les données reçues par le scanner sont indispensables pour la conception des interventions d’augmentation osseuse ou implantaire, ainsi que pour garantir le meilleur choix du site opératoire. A l’aide de ces mesures, il est possible de choisir la forme et la longueur la plus adéquate de l’implant, avant l’opération même.


Les informations tridimensionnelles qu’il procure font du scanner un appareil de plus en plus utilisé en dentisterie. De plus, il est simple à utiliser et à interpréter.

Le scanner, avec la radio panoramique, sont capables de résoudre la plupart des problèmes diagnostiqués.

Article rédigé par le praticien le 08/12/2011

Le site du cabinet dentaire a été réalisé par Webdentiste.fr