Le cabinet dentaire vous accueille dans un environnement aseptisé

L’opération est indolore et dure en moyenne 30 minutes pour un implant

La pose d'implant dentaire : une intervention légère

L’implant dentaire permet de remplacer une ou plusieurs dents manquantes. Cette solution est particulièrement recommandée pour une dernière molaire ou lorsque les dents adjacentes ne sont pas délabrées.

Pour réaliser un implant dentaire, il est nécessaire de respecter certains impératifs

  • La hauteur et la qualité osseuse doit être suffisante. Dans certains cas, une greffe osseuse peut être envisagée.
  • Un implant doit être posé une fois la croissance terminée (généralement après 18 ans).
  • Il est indispensable d’avoir une excellente hygiène (ne pas fumer)
  • Certains problèmes de santé limitent le recours aux implants : irradiation de la face, endocardites infectieuse, diabète non équilibré.

Votre chirurgien-dentiste vous accompagne durant les différentes étapes

Lors d’unepremière consultation, un bilan bucco-dentaire sera effectué. Nous vérifierons que les conditions nécessaires à la pose d’un implant ou des implants soient respectées. Un devis sera alors élaboré. Enfin, la réalisation d’un scanner sera prescrite.

Une deuxième consultation permet d’examiner les résultats du scanner. Le devis pourra ainsi être confirmé et une prescription médicamenteuse préopératoire sera délivrée.

Le jour de l’intervention, le cabinet dentaire vous accueille dans un environnement aseptisé : la table est recouverte d’un  champ stérile, les instruments stériles sont emballées jusqu’au moment de la pose. On procède alors à la désinfection péribuccale avec de la Bétadine ou de la chlorehexidine.
La pose d’implant dentaire est une intervention chirurgicale légère comparable à une extraction de dent. L’opération est indolore grâce à l’anesthésie locale et dure en moyenne 30 minutes pour un implant. Un scanner ou un guide chirurgical permet de déterminer la position exacte du futur implant. Un instrument spécifique permet, à l’aide de petits forets, de placer l’implant dans l’os, tout en l’irrigant de sérum physiologique.

Un contrôle post opératoire sera effectué lors d’un rendez-vous fixé une semaine après l’intervention.

3 à 6 mois plus tard, une radiographie de contrôle permettra de valider la réussite du traitement. Une petite incision au niveau de la gencive sera alors réalisée afin de visser le pilier de cicatrisation sur l’implant dentaire.

Nos conseils :

  • Le cabinet vous conseille l’utilisation d’implant dentaire de la marque Biotech pour sa fiabilité et son rapport qualité-prix.
  • Chaque marque d’implant dentaire a ses propres caractéristiques (diamètres, forets, vis…).
  • Nous vous conseillerons sur le choix de l’implant le plus adapté.

Article rédigé par le praticien le 28/11/2011

Le site du cabinet dentaire a été réalisé par Webdentiste.fr